Comment ?

Je donne des cours particuliers, en journée ou soirée, y compris le samedi. Je me déplace au domicile à la demande, même s'il peut-être préférable que l'apprenant dispose d'un "espace" neutre, à soi, sans distracteurs. Cela facilite le transfert des apprentissages.

 

J’utilise avec mes élèves la pédagogie du modelage et de l’enseignement explicite. Je donne aux élèves « dys » des clés et techniques spécifiques pour s’approprier un texte, un cours, une notion. Je décrypte pour eux la méthodologie de chaque épreuve (analyse de documents, dissertation, commentaire composé, exercice de maths) et réalise avec eux le travail demandé en verbalisant chaque étape. Je suis spécialisée notamment dans la remédiation des troubles de l’attention.

 

Je travaille en équipe pluridisciplinaire, en lien étroit avec des psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, orthophonistes, pédiatres et médecins.

 

Mes tarifs sont les suivants :

- Bilan-évaluation : 250 euros (passation, analyse, rédaction).

- Cours de neuropédagogie (méthodologies-stratégies d'apprentissage fondées sur les neurosciences et la psychologie cognitives) : 70 euros l'heure.  

-  Je prépare depuis plus de 20 ans les élèves au brevet  et au bac, notamment aux méthodologies des épreuves de français,  philosophie, histoire-géographie et  SES : 55 euros l'heure.

- Remédiation des fonctions attentionnelles et métacognitives : 55 euros la séance.

- Préparation aux épreuves écrites et aux grands oraux de concours d'entrée dans les grandes écoles : Sciences-po, Grandes Écoles de commerce et d'ingénieurs, PACES : stage intensif (3 séances d'1h30) - 315 euros.

- Coaching adolescents- adultes (réflexion concernant une orientation, les perspectives d'avenir, reconversion, évolution professionnelle, adaptation à de nouvelles missions, régulation des émotions, du stress, de l'estime de soi, de l'hypersensibilité) : 55 euros de l'heure.

- Bilan personnalité cognitive et orientation : 250 euros.

 

J'interviens comme formatrice auprès d'associations, d'établissements, pour des formations qui s'adressent aux parents, enseignants, éducateurs et/ou élèves. J'organise des ateliers à destination des enfants,  adolescents et/ou de leurs parents, seule ou en binôme avec une psychologue.